Mission Record 350 : les premiers essais en Laponie - Jean-Philippe Dayraut

Blog Details

22
Fév
2018
Posted By:

Mission Record 350 : les premiers essais en Laponie

Encore un nouvel objectif pour Jean-Philippe Dayraut, mais cette fois, pour 2019. Battre le record de vitesse sur glace avec une voiture de série, voilà son nouveau défi. Et c’est avec un BMW Alpina B6 Turbo de chez PELRAS Toulouse et préparée par LR Performance, que le pilote Toulousain est parti faire les premiers tests en Laponie le week-end dernier.

Trois jours qui ont permis de tester les performances de la voiture dans des conditions extrêmes, avant de revenir en Janvier 2019 pour d’ultimes tests et tenter de battre le record du monde en Février 2019.

“Nous avons appris beaucoup de ces premiers tours de roues. La BMW Alpina est une voiture de série extraordinaire de 600 chevaux, mais sur la glace, la perdition de puissance est grande, donc nous avons dû la booster encore plus pour qu’elle puisse prétendre atteindre les 350km/h sur une piste verglacée. Les premiers essais ont été concluants et à travers la web série que nous préparons, vous pourrez découvrir jusqu’où nous avons poussé la voiture pour cette première fois” Jean-Philippe Dayraut

Jean-Philippe Dayraut n’est pas seul dans cette aventure hors norme, puisqu’il sera accompagné de deux pilotes chevronnés, habitués aux grandes vitesses et aux situations extrêmes, Ari Vatanen, Champion du Monde des Rallyes 1981 et Yannick Dalmas, multiple vainqueur des 24h du Mans.

La web série sera à découvrir très prochainement…