Blog Details

5
Juin
2013
Posted By:

Autocross: Etape Elne

Deuxième course avec mon nouveau buggy, sur l’épreuve d’Elne. Une course plutot positive où j’ai pu en apprendre un peu plus sur les réglages de mon Fouquet et le style de pilotage à adopter pour être performant.

J’ai noté quelques modifications à faire, mais également sur les procédures de départ. Selon moi, le départ à une part trop importante en autocross. Malgré que j’ai dominé les essais et les manches qualificatives, tout est à refaire en finale, mes mauvais départs m’ont couté la victoire de l’étape de Saint Julien et de Elne.
Même en étant plus rapide en course il est très difficile voir impossible de doubler sans prendre de risque. De plus cela rend les finales dangereuses car certains pilotes tentent le tout pour le tout. Si j’avais un point négatif à faire à l’autocross après mes trois premières participations c’est bien celui des finales sèches.
Lorsque tu as la pôle position en finale, la grille de départ devrait être avec au moins 2mètres de différence sur la première ligne entre les trois premiers.
Sinon, les points des manches qualificatives devraient être prises en compte avec ceux de la manche finale, comme ce qu’il se fait au Trophée Andros.
Pour le reste, je prends beaucoup de plaisir et je trouve que l’ambiance entre les pilotes est bonne, ce qui est primordial pour moi. Je viens ici pour me détendre et me faire plaisir. Sans une bonne ambiance ou des agressions sur la piste trop régulière, je m’arrêterais immédiatement